Tuesday, September 11, 2007

Armelle DEVIGON

CYCLE GESTUEL

Formée aux Techniques aériennes puis à la danse verticale avec la Cie Roc in Lichen, Armelle Devigon oriente son travail vers le mouvement continu et le jeu des spirales du corps dans l'espace aérien. Familière des techniques d'Accrobranche, elle développe des danses aériennes et terriennes issues de temps passés au contact des arbres.En 2004, se crée le projet "Hommages" au Domaine Départemental de Chamarande, performances corporelles et plastiques au fil des 4 saisons, au contact de 2 arbres centenaires .Chaque rencontre avec de nouveaux arbres et de nouveaux espaces affine dès lors sa recherche autour de l'arbre, outil de conscience corporelle et créateur du mouvement. En 2007 « Peripatein » prend la forme de marches silencieuses ponctuées de performances créées in situ, associées à des actes quotidiens (manger, dormir…) revisités et re-ritualisés en nature.

Contenu du stage

Par un travail préparatoire précis dans un drap suspendu, expérimenter les nouvelles données de gravité, rebâtir constamment l’équilibre, comme une matière fine, lente, en perpétuel mouvement.
Puis , marcher en nature, rencontrer puis reconnaître différentes essences d’arbres, développer des qualités corporelles spécifiques à chacune d’entre elles et au vivant.
Danse aérienne – explorer les espaces que crée l’architecture de branches, l’ « espace-entre »
Danse-contact – danse du toucher : l’arbre comme partenaire de danse ;
Danse tellurique – se connecter aux parties souterraines de l’arbre, à la façon dont il réconcilie le haut et le bas, la terre et le ciel.

1 Comments:

At 8:53 AM, Blogger Juliana da Silva Martins said...

Bonjour,

j'ai beaucoup le besoin d'être en stage avec Armelle Devigon_tu sais quand elle faire une stage o tu as informations sur ça¿ (pardon mon français)

merci beaucoup
j'attend repondre a julianasima@gmail.com

 

Post a Comment

<< Home