Friday, July 13, 2007

Hugues Hollenstein

Cycle GESTUEL

Il se forme au mime corporel à Paris auprès d'Etienne Decroux et Ella Jaroscevricz, au théâtre à Paris VIII et à l'Ecole Charles Dullin, et àla danse classique et contemporaine."Métaphores corporelles"Comment construire des métaphores corporelles?Comment s'inscrivent-elles dans le jeu? Comment le renforcent-elles?L'acteur corporel utilise le mouvement pour souligner l'intensitédramatique, suspendre le temps, ou bien encore proposer une autrelecture d'une situation.Partagé entre le plaisir de la performance physique et l'acteur économe de ses mouvements, il fabrique des variations corporelles à partir deses propres associations de pensées, intuitives ou réfléchies.Sur la base d'un training très physique de l'acteur, nous étudierons le langage du corps et de l'espace, dans un vocabulaire qui s'enrichirades potentiels propres des stagiaires, selon qu'ils sont mimes,comédien, danseurs, circassiens, etc..;Puis dans un deuxième temps, je proposerai des ateliers de recherche, à partir de situations dramatiques ou corporelles, pour aborder lastylisation de courtes scènes.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home